Voyages en terre celte : GIVE ME YOUR HAND


Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07 Avr 2018
19 h 30 - 21 h 00

Emplacement
La Grange

Catégories


« Francesco Geminiani and the Celtic Earth »

C’est à une rencontre multiple que les musiciens de l’ensemble Les Basses Réunies vous invitent pour ce nouveau projet. D’abord celle de musiciens italiens venus à la « conquête » de la scène londonienne ou britannique tel Lorenzo Bocchi qui fut le premier violoncelliste italien à s’installer en Ecosse (en 1720), ou Francesco Geminiani (1687 – 1762) qui quelques années plus tard allait défrayer la chronique à Londres avant de trouver refuge à Dublin. De cette aventure musicale, on ne retient en général que les succès, l’aura, le prestige (ou les frasques !) des artistes italiens se produisant sur la scène londonienne (Bononcini, Porpora…). Pourtant c’est un curieux métissage qui a bien lieu pour certains de ces musiciens au contact de leurs homologues britanniques : Bocchi et Geminiani ne résisteront pas soit à collecter et publier comme leurs collègues les airs traditionnels de chaque pays, Irlande et Ecosse en tête, soit à les instrumenter de manière plus savante.

  • Bruno Cocset : alto et ténor de violon
  • Guido Balestracci : dessus et basse de viole
  • Richard Myron : violone
  • Bertrand Cuiller : clavecin et orgue
  • Esther Mirjam Griffioen : harpe

L’ensemble des Basses Réunies reçoit le soutien de la Ville de Vannes, du Conseil Départemental du Morbihan, de la DRAC Bretagne (Ministère de la Culture) et de la Spedidam.

TP : 10 € – TR : 8€ – Gratuit moins de 10 ans

+ EXPOSITION BERNARD BOUIN « CHAMPS DE STELE, CHANTS DE MER » DU 7 AU 28 AVRIL à LA GRANGE

Du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h30 – VERNISSAGE le SAMEDI 7 AVRIL à 18h